• Ostéopathe nourrissons Paris13
  • Ostéopathe enfants Paris13
  • Ostéopathe femmes enceintes

Quand consulter votre ostéopathe à Paris 13, près de Paris 5 ?

Quand faut-il venir consulter ? Vos ostéopathes à Paris 13, proche de Paris 5, prennent en charge toutes sortes de douleurs et troubles en adaptant ses traitements aux besoins spécifiques de ses patients.

Douleurs musculo-squelettiques

Douleur musculo-squelettique

Lors de la prise en charge de douleurs musculo-squelettiques (exemples : douleurs de dos, sciatiques, douleurs articulaires, etc), soit la majorité des motifs de consultation en ostéopathie, le travail de l'ostéopathe est de chercher la cause de ces douleurs, en remontant le ou les schémas dysfonctionnels du corps du patient entraînant ses douleurs.

Une fois les différents schémas trouvés, votreostéopathe à Paris 5e traite la cause de ceux-ci en premier puis ses conséquences afin de rétablir, là encore, une bonne mobilité globale du corps. Et afin de soigner au mieux le patient, il peut arriver que l'ostéopathe le réfère vers un autre professionnel de santé (par exemple : ophtalmologiste, orthoptiste, rhumatologue, psychologue, psychiatre, chirurgien, kinésithérapeute, neurologue, etc.).

Douleurs post-traumatiques

Douleur post-traumatique

Lors de la prise en charge post-traumatique (exemples : entorses, séquelles d'accidents de la route, etc), l'ostéopathe à Paris 13, proche du 5e arrondissement, vérifie l'intégrité des différents éléments de la zone traumatisée, et si besoin, réfère pour divers examens complémentaires et une prise en charge médicale (en cas de prise en charge de première intention) ; dans le cas où la structure n'est pas atteinte de façon organique (de type fracture, etc), par exemple pour une entorse de cheville, l'ostéopathe effectue des techniques manuelles afin de rétablir les différents axes physiologiques des articulations et mettra en place une contention avant de référer à un kinésithérapeute en vue d'une rééducation.

Troubles digestifs

L''ostéopathe peut aussi agir lors de troubles digestifs, c'est-à-dire pour des douleurs abdominales erratiques sans cause organique ou des troubles de type constipation, diarrhée, reflux fonctionnels, troubles gastriques, etc. Dans ces cas, votre ostéopathe situé dans le 13e à Paris, proche Paris 5, cherche à comprendre si des tensions faciales ou ligamentaires entre les organes et les structures qui les environnent peuvent être à l'origine de ces douleurs et il y remédie alors.

Migraines et maux de tête

L'ostéopathe peut aussi avoir une action sur les migraines et maux de tête non organiques (c'est à dire qui ne sont pas dus à une maladie ou à une quelconque cause devant être prise en charge par le corps médical). En effet, les maux de têtes peuvent entre-autre être dus à des tensions au niveau cervical ou de la base du crâne... Après avoir exclu toute pathologie organique et trouvé la ou les causes, l'ostéopathe pourra les prendre en charge, les soulager et proposer des solutions complémentaires.

Douleurs dues à des pathologies organiques

Pathologies organiques

Lors de la prise en charge d'une pathologie organique (arthrose, arthrite, maladies neuro-dégénératives, etc), l'ostéopathe cherche à comprendre le mécanisme de la pathologie afin de savoir si par nos moyens thérapeutiques, il est possible de ralentir l'aggravation de la pathologie (par exemple pour une hernie discale, le but est de réduire les pressions sur le disque lésé), puis de réduire les effets négatifs des symptômes de la pathologie ou de certains effets secondaires des médicaments nécessaires à la prise en charge de celle-ci (par exemple, pour les cancers : prise en charge des rétractions tissulaires dues à la chimiothérapie ou à la radiothérapie, etc.).

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter ou à venir au cabinet d'ostéopathes situé à Paris 13, à proximité du 5e arrondissement, entre Glacière et Gobelins.

Consultez également :